Mimi Pary: « Dynastie, est l’artiste idéal qu’il me fallait pour Dady Dady »


Le 31 juillet sortira officiellement le clip Dady Dady de Mimi Pary en featuring avec Dynastie le Tigre. Pour parler davantage de cette collaboration, Mimi Pary nous a accordé cette interview:


Pourquoi « Pary »

Je ne me suis pas inspirée du nom de la ville de paris. C’est juste un Pary à moi avec un Y a la fin et non la ville de Paris. Mon Pary c’est synonyme de réussite. Allez jusqu’à bout de mes rêves.

Ça fait combien de temps que tu te frottes au monde musical ? Combien de titres ou d’albums sur le marché ?

Beaucoup d’années, partir des cabarets, studio et aujourd’hui Mimi Pary. Un parcours assez riche malgré les hauts et les bas. J’ai Un premier album sorti en 2009 intitulé « Mon Cœur est a toi », des Feat avec Dj Zidane le Toudy na Toudy entre 2012 et 2013 après mon Single « Waka Waka Boy » en 2014. Aujourd’hui je reviens avec Dady Dady en feat avec Dynastie le Tigre, donc grâce à Dieu je suis fière de mon parcours et je lui rends grâce pour tous ses bien faits. Sans oublier que l’album arrivera d’ici la avec d’autres feat en dehors de celui avec Dynastie le Tigre.

Parle-nous un peu du projet « DADY DADY ».

Hahahaha ouf le projet « DADY DADY » deux jeunes Artistes qui décident main dans la main de travailler ensemble sur un son. Chacun de nous a mis du cœur pour que le projet marche et grâce à Bayi Record et Tigre Prod tout s’est bien passé la preuve la sortie du clip vidéo est prévu pour le 31 juillet 2015. La musique fait partie de moi, Dynastie lui aussi la musique fait partie de lui ça se ressent dans sa façon de chanter, son amour pour la musique, alors notre pari c’était aussi de ne pas décevoir nos fans qui jamais ne nous laissent tomber. Vous savez, Les collaborations son très importantes dans le monde musical, le fait de partager nos idées entre artistes c’est cool pour une meilleure promotion de notre culture.Dynastie, c’est l’artiste idéal qu’il me fallait pour Dady Dady

Pourquoi Dynastie le Tigre? Qu’est ce qui t’a marqué sur cet artiste au point de penser à un feat avec lui ?

Dynastie, comme je l’ai dit plus haut, je pense que c’est un Artiste comme moi humble, respectueux et qui aime ce que je fais comme Musique et moi pareil pour lui, alors cette chanson Dady Dady c’est avec lui que j’ai voulu la faire tout comme lui aussi m’a toujours dit qu’il voulait faire une belle chanson avec moi. Aujourd’hui grâce à Dieu c’est fait dans la bonne humeur, la joie. Dady Dady parle d’amour et en amour n’y a pas d’orgueil

Après Dynastie ce sera qui?

Je vous réserve de belles surprises avec des différentes collaborations qui feront partie de l’album à venir. Je sais que chap chap c’est le mag des A1 mais ne vous inquiétez pas vous aurez très bientôt le A1 de mes futures collaborations (rire)

C’est quoi le lien entre toutes tes chansons ?

Pour moi chaque chanson a sa particularité. Les messages différent et n’ont pas la Même thématique ; et en écoutant mes chansons c’est des messages éducatifs, des histoires de la vie courante parfois même personnelle bref je fais attention à ce que je véhicule comme message dans mes chansons parce que aujourd’hui la jeunesse ne consomme que ce qu’on lui donne et moi je ne veux pas contribuer à la dérive des jeunes, car c’est l’avenir de demain.

Pourquoi aller en Europe pour poursuivre ta carrière musicale ?

Pour moi une carrière musicale peut se poursuivre partout dans le monde, L’Europe m’ouvre juste d’autres portes et horizons musicales. C’est un mélange de culture. déjà depuis toujours mon identité musicalement parlant c’est de l’ « URBAIN, WORD POP, SOÛL ROUMBA, MAKOSA » et bien d’autres. Donc ce que je veux en fait c’est de faire connaître ma culture qui est celle du Cameroun en particulier et de l’Afrique en général ailleurs.

Tu annonces donc pour bientôt la sortie du clip DaDy Dady, il a été réalisé par qui? Et Tourné où ?

Le clip « Dady Dady  » a été réalisé par Adrénaline, jeune Camerounais, en studio nous avons bossé sur la chanson avec Dj Cris et bien d’autres et le tournage du clip a été réalisé à Yaoundé au Cameroun.

Comment comptes-tu gérer la promotion de ce nouveau bébé ?

Comme toutes les autres, la promo c’est la durée, parce que tu peux mettre autant d’argent sur la promo si le miracle de Dieu n’opère pas c’est dans l’eau. L’homme propose Dieu dispose donc j’ai remis Dady Dady entre les mains de Dieu je crois en lui il ne m’a jamais tourné le dos.

Des concerts en vue? C’est quoi ton programme?

D’abord faire connaître le tube Dady Dady au publics, ensuite la présentation du single et les concerts suivront.

Mimi a-t-elle quelqu’un dans sa vie? Si oui comment arrives-tu à gérer entre la musique et ton foyer?

Ma vie privée ne nuit pas à la bonne marche de ma carrière musicale ce n’est pas facile je suis une lionne alors ma carrière je la tiens à cœur je ferais toujours attention a ce que l’un ne nuise l’autre

Tu danses beaucoup!
Hahaha la danse pour moi c’est dans le sang même dans le ventre de maman je chantais et dansais déjà. J’aime danser ça fait partir du sport. Et c’est bien pour la santé !

Ton plus grand rêve en tant qu’artiste ?

Mon plus grand rêve, c’est d’être connu dans le monde entier, une carrière de rêve comme Cesaria Evora, Anne Marie Nzie, Angelique Kidjo

Que penses-tu de la musique Camerounaise?

Je pense que la musique Camerounaise se porte bien. Le Cameroun a beaucoup de jeunes très talentueux qui ont juste besoin du soutien parce déjà avec les petits moyens qu’ils ont ils font des merveilles. Soutenons la culture de notre pays car la musique nous accompagne dans des moments difficiles et de joie.

Raconte-nous pour terminer dans plus belle expérience dans la musique.

Mes plus belles expériences musicales c’est d’avoir partagé des grandes scènes avec des icônes de la musique Africaine telles que Cesaria Evora, les Kassave, Le Grand Papa Wemba, Aicha kone, Koffi Olomide, Gadji Celi, Monique Seka, Anne Marie Nzie, Bébé Manga, Tala Andre-Marie, San Fan Thomass et bien d’autres et tous les multiples voyages faits dans le Monde et en Afrique mon deuxième pays d’adoption le Congo « Na linguibinoniosopona soutien nabinonazalimoianaya Cameron pe na Congo depuis kala na pesibino motema naga nzambe a pabola Afrique niosoo merci le Cameroun

Interview réalisée par Love Laure Meke
mimipary et dynastie

15 Comments on this post

  1. Merci mimi la lionne, bien sur que Dieu bénisse ce projet, pour moi t une star rien à dire avec la collaboration du tigre, vous faites un duo de choc. Merci pour le talent

    saker / Répondre
  2. De bout en bout je lis tes interview MIMI PARY et je ne cesserai jamais de te féliciter pour cette parfaite collaboration, tu sais Mimi la musique au Cameroun prend de plus en plus de l’envol et moi personnellement j’éprouve plus de satisfaction en écoutant les jeunes artistes Camerounais qui se battent corps et âme pour valoriser notre culture. Reçoit tous mes encouragements et j’implore la miséricorde du Dieu très haut de bénir ce projet.

    STEVE ARSÈNE / Répondre
  3. Super contente d’avoir réalisée cette inetrview. Bon vent l’artiste
    #lovelaurechapchapmag

    Love laure / Répondre
  4.  »Meme dans le ventre de ma mère je chantais et dansais » mdrrr la lionnne. Bravo on attend la tuerie . Big up

    Raissa / Répondre
  5. Mimipary!you have a good voice and it will make us amaze and you have a value to make it stars ,too much people seeking like your voice ,bravo you are great ,god bless and give you a chance for everything and more project to come I wish you all the best good luck!!!!!

    Miry keyna / Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*