DEFUSTEL NDJOCKO : l’afro dandy qui fait rêver les marques

Qui es-tu ?

Je m’appelle Defustel NDJOKO, je suis né et grandit à Baham en grande partie. Je suis Designer , blogger , influenceur , et égérie pour plusieurs marques de renom à l’instar de : Roberto Botticelli ( chaussures) ; Mondelliani( lunettes ) ; Tombolini ( costumes ) ; Cabo de Mar ( bracelets) ;Gozzo Sorrentino( montres ) et Monsieur London (chapeau )

Tu faisais quoi avant ?

Je suis parti de pousseur à Mokolo, je vendais du cirage des brosses à dent et des produits de premières nécessités (pendant 3 ans. Je vais en Europe à l’an 2000. Au départ, j’étais bloggueur (pendant trois belles années) et par la suite je suis devenu Influenceur web, égérie de quelques marques. Puis Roberto Botticelli m’a contacté pour être égérie de tout ce qui était sa collection masculine et de dessiner d’autres collections. Je suis à deux collections. La première est signée Defustel by Roberto Boticelli.

Qu’est ce qui te motive à faire de la mode ?

J’arrive à la mode par passion, puis j’ai eu la possibilité de la faire vivre. Une fois dans la rue, je marche puis un monsieur me filme (Clyde Baron) et il m’envoie la photo qui avait fait un buzz. Puis par après j’ai commencé à me filmer tout le temps et dire ce que je portais. Puis, un jour, je suis contacté par un photographe italien Daniele Tagmani, pour une séance de shooting d’où le déclic à l’international. Je rappelle que je ne suis pas narcissique, mais j’aime ce que je fais, je le fais avec passion.

Comment se passe la collaboration avec les propriétaires des marques, sachant que vous-même en êtes propriétaire ?

Au fil du temps certaines marques ont poussé la collaboration encore plus loin pour me demander de Designer certaines lignes de produit que j’incarne, c’est ainsi qu’est né depuis un an la ligne de chaussure DEFUSTEL chez Roberto BOTTICELLI. Je suis à la deuxième collection DEFUSTEL BY ROBERTO BOTTICELLI déjà. Et c’est des créations qui se vendent à travers les magasins BOTTICELLI ( 25) dans le monde . Avec la maison de lunetterie MONDELLIANI nous travaillons depuis un an sur une collection DEFUSTEL. Mais ici ce n’est pas une collection de lunette de plus, mais une collection spéciale dans la mesure où cette dernière est la première collection de lunette au monde qui respecte la morphologie nazale des noirs. Elle se décline en 10 modèles : 5- modèles femme (lady D) ; 5-modèles homme (sonna ).Et pour satisfaire tout le monde nous y avons ajouté 5 modèles pour la morphologie nazale caucasienne . Ce qui veut dire cette collection de lunette DEFISTEL by MONDELLIANI est composée de 15 modèles. D’autre part mon chapelier officiel Monsieur London a décidé pour septembre de faire un modèle de chapeau DEFUSTEL.

10959474_10204625609213956_7310767280128121964_n
Qu’as-tu à nous annoncer ?

Je fais partie du panel des personnalités choisis par la photographe Américaine Rose Callahan et le journaliste Nathaniel Adams pour figurer dans le Tome 2 du célèbre livre : I am dandy : The return of gentleman. C’est un livre qui regroupe les icônes et influenceurs de mode masculine du monde entier . Le livre sera présenté à la presse en janvier prochain à Florence lors du prochain PITTI UOMO. Il y’aura à peu près 5000 places en 4 jours. Ma collection lunette est en 15 fabrications différentes et épouse la morphologie nasale
Interview réalisée par Joseph Dzéné12108834_1052450028119998_8648537468639404880_n