Caroline Bineng : « Nous croyons aux talents des jeunes »


Directrice Régionale Ouest & Nord-Ouest de MTN Cameroon s’est confiée à notre reporter au lancement de la 20e édition des Jeux universitaires qui se tiennent à Bamenda.

dsc05814
Qu’est-ce qui pousse MTN à accompagner les Jeux Universitaires ? Particulièrement ceux de Bamenda,

MTN accompagne les Jeux Universitaires depuis 2003. Notre entreprise marche aux côtés de la FENASU, parce que nous croyons aux talents des jeunes. Nous avons, la culture de l’excellence et nous comptons promouvoir ces talents. C’est un grand honneur pour MTN d’être associée à l’organisation des Jeux Universitaires chaque année. Nous sommes fiers de contribuer à cette initiative au service de l’émulation de la jeunesse camerounaise.

Nous observons une marée de jaune au campus de Bamenda. Que contient votre package sponsoring ?

De manière directe, nous soutenons les principaux acteurs des Jeux Universitaires. D’abord un appui financier à la FENASU qui organise les jeux. Ensuite les athlètes et officiels pour qui nous offrons les équipements sportifs, les médailles, les trophées et surtout les primes. Puis, l’université hôte que nous avons accompagné dans la construction des infrastructures et aires de jeux. Je précise ici que nous avons doublé notre enveloppe habituelle pour permettre à l’Université de Bamenda d’accueillir et surtout de réussir ses premiers Jeux Universitaires. Enfin, pour le grand public, nous avons fourni la sonorisation, la signalétique sur le campus, les animations culturelles et d’autres compétitions extra sportives.

Qu’est ce qui est fait cette année à ces jeux universitaires sur le plan digital ?

Ça tombe bien, depuis la restauration d’internet au Nord-Ouest et au Sud-Ouest, nos clients dans les zones bénéficient gratuitement de 3 Go pour se connecter jusqu’à la fin du mois. Notre Directrice générale a estimé qu’il était judicieux que nos clients puissent surfer gratuitement dans ces régions, sur le meilleur réseau. Nous sommes les seuls à fournir la 4GLTE ici. Nous avons le services Mobile Money disponible pour rendre plus facile la vie sur le campus des Jeux. Nous avons aussi des offres dynamiques, à la portée de tous, en fonction du plan tarifaire.

N’avez-vous pas eu peur que les Jeux ne puissent pas avoir lieu à Bamenda ou en encore que MTN n’ait pas été partie prenante ?

En 2003, nous avions pris l’engagement de soutenir la jeunesse estudiantine à travers le sponsoring des Jeux Universitaires. Nous n’allions pas abandonner Bamenda qui, il faut le rappeler, reçoit les Jeux pour la première fois. Notre déploiement ici montre bien que non seulement nous n’avons jamais douté, mais surtout, nous étions prêts.

Qu’est-ce qui vous a marqué à l’ouverture de cette 20e édition ?

La forte présence du jaune (rires). La forte présence des étudiants, le message de paix et d’unité. La joie, dans l’expression de nos athlètes. Lors du défilé, nous avons senti qu’ils étaient en plein dans la fête et qu’ils avaient soif de la joie, de vivre en paix.

Votre mot de fin

Nous vous remercions de nous avoir donné l’opportunité de s’exprimer. Nous espérons qu’au cours de ces jeux, nous verrons naître de grand athlète de la trempe de Samuel Eto’o Fils, ambassadeur de MTN Cameroon ou encore du mythique capitaine Rigobert Song, des sportifs qui ont réussi à dépasser les frontières du Cameroun pour être aujourd’hui des icônes internationales du football.

Propos recueillis par Joseph Dzéné
dsc05503