ELJE CONTADOR présente « Potelée »

Plus connu auparavant sous le nom de P Cool, Elje Contador, nouvelle perle de la musique camerounaise, et artiste du label SonoLive, présente son single « potelée ».
16865171_1497740846923879_5219201899394994813_n

Jeandin Elong Mbella alias Elje Contador commence le rap en 2005 dans un groupe avec son ami d’enfance Black Herbal. Influencé par les rappeurs tels que Sinik et Sully et encore sous le nom de P Cool, il se fait encadrer par de nombreux autres rappeurs camerounais avant de faire la rencontre de Franko en classe de terminale. Une rencontre pas très agréable au départ. Il fait la rencontre en 2008 de Bozeur, qui devient son producteur personnel jusqu’en 2012. Après avoir obtenu sa licence en physique, P Cool concilie alors école et Passion à Douala, sa ville de résidence, mais pas pour longtemps, puisqu’il réussit à s’imposer musicalement parlant et à faire très vite le choix de la musique et non de l’emploi en tant qu’ingénieur. La musique pour lui devient une passion qu’il doit nourrir au quotidien pour atteindre son principal objectif : faire carrière, ce qui le pousse à participer à de nombreuses compétions et à en sortir lauréat : Menoua Challenge Show 2011, Mboa come test 2012, Sloy Campus Tour 2015, Booster Come test 2016, Come test (marché de Noël) 2016.

Aujourd’hui, alors qu’il est déjà bien avancé dans sa carrière, il décide de changer de nom et P Cool devient alors Eje Contador. Il base ses textes sur des sujets vécus en société, sur des faits d’humours, d’intelligences et très contextuels. Il définit également son style musical comme un Terre à Terre sous un ton camerounais habituel. Pour un artiste talentueux comme Elje, ne pas le signer est un « péché musical », et SonoLive, l’avait déjà très vite compris avec l’artiste interplanétaire Franko. Elje Contador rejoint alors il y a quelques mois le label SonoLive et livre son tout premier single Officiel « Potelée ». Une chanson plutôt comique qui prône la liberté, le « faire mapremière et le respect des préférences de chacun. Il valorise dans ce titre la femme et montre la relativité de la beauté. Belle fusion de HipHop New School et d’un jeu de percussions au groove Afro, le single est désormais disponible sur toutes les plates-formes d’écoute et de téléchargement.

LOVE LAURE MEKE