NAUTILE présente « AUCUN RESPECT »

Après la sortie de sa Mixtape « DIS BONJOUR A BAHAM », paru en exclusivité en Novembre 2016 sur VRJMUSIC, site d’écoute et de téléchargement, Le Label COP MONEY à travers son artiste NAUTILE revient avec le vidéogramme du titre « Aucun Respect » sortie le 24 Mars

Nautile est un jeune artiste Rappeur originaire de Baham qui allie fond et forme dans ses lyrics dans un style hip hop inondé de « punchlines ». La musique commence chez lui en 2005. En tant que auteur compositeur, Il écrit pour plusieurs rappeurs de son lycée et de sa région jusqu’à ce qu’il fasse la rencontre en 2008 de Takust du label « 209 os », une rencontre qui le pousse à entreprendre une véritable carrière. Il bosse dans l’ombre pendant longtemps, effectue des apparitions sur des scènes de lycées et de quartier et continue de travailler dur jusqu’en 2011 ou il décide de travailler sur sa Mixtape et fait la connaissance du label « Uzi Nation » du chanteur Franky-p, label qui lui a permis de se faire un nom et de prendre la décision de fonder son propre label « C.O.P MONEY »n ce qui a été fait. L’enregistrement de sa mixtape N.W.H Vol 1 « The Victory » se termine en 2012 mais voit le jour en 2013 sans toutefois faire long feu. Pour un artiste donc la musique, le Hip Hop les Punchlines, font partie de sa vie, se décourager ne fait pas partie de son vocabulaire, et donc, en 2014, avec l’aide de Landry Toukam Films, il réunit une panoplie de jeunes talents pour faire un maxi-single « Soldier » en prélude à la compilation « intouchable » du label. Un projet qui sera alors très fructueux.

Nautile est sans doute l’un des artistes de la vingtaine qui affrontent des difficultés dans leurs carrières mais ne baissent pas les bras. Il revient en 2016 avec les singles « Ça me loupe » et « Sôki » et en fin de cette année, livre sa deuxième Mixtape intitulée N.W.H vol 2 « Dis Bonjour À Baham », une mixtape de 12 titres parmi lesquels « Révolutionnaires Pacifiste » en featuring avec R-myn, « Dangereux 2.0 » en featuring avec Skill Papy et Takust, « Soutiens-moi », « Messy Dawn » ou encore « Aucun Respect ». Ce dernier, donc le clip est sorti récemment, est une chanson qui a pour but de montrer et imposer l’identité musicale de l’artiste, qui a la base fait du Rap mettant en avant le fond et non la forme. Nautile se considère donc comme un Rappeur de Fond, ce qui vaut l’unique style : Rap qu’on retrouve dans sa mixtape : « Toute ma mixtape c’est du rap de fond, il n’Y a pas d’Afro pop ou Afrro Trap ou quoi que ce soit dedans, il n’Y a que des messages et des thèmes.»
Toute la Mixtape et surtout le titre « Aucun Respect » mis en avant sont disponibles sur VRJMMUSIC

LOVE LAURE MEKE