Samuel répond à Alex

17626142_10210742713116768_3394061683264938089_nBonjour le 9

Bonjour le TGV du A1.

Comment as-tu vécu la dernière CAN ? Les lions ont enfin gagné sans toi

Très bien, mes deux enfants Ondoa et Bassogog y ont contribué au sacre final, j’en suis honoré. Fier parce que le 237 est et restera dans mon cœur. Pour l’autre aspect, le CV parle pour moi. J’ai deux CAN.

Parlons des jeunes formés par la Fundesport

Ils sont nombreux, je citerais : André Onana (Ajax Amsterdam), Gael Etock (Antalyaspor), ou encore Franck Macky Bagnack (FC Nantes) sont tous sortis de cette école du football. Vous avez aussi Ondoa, Bassogog, Armand Ken Ella, 23 ans, milieu, Lionel Enguene, 21 ans, milieu d’Antalyaspor, Jean Marie Dongou, 21 ans, attaquant du Real Saragosse, Wilfrid Kaptoum, 20 ans milieu du FC Barcelone (Espagne, D1), Alexis Meva, 19 ans, et pleins d’autres. Voilà ce que je laisse à mon pays. Si certains veulent les détruire ou nous opposer. Tant pis, j’ai déjà fait ce que je pouvais pour mon pays.

Ressens-tu encore tes jambes ?

Oui, j’ai la force de continuer à jouer jusqu’à 40 ans, après je mettrais un terme à ma carrière. Le temps d’une dernière Coupe du Monde 2018 et la CAN 2019 chez moi. Si vous comprenez bien, je reviendrais à la sélection si certains de la fédération sont partis. Puis, je rentrerais à l’école me former afin de pouvoir mieux gérer mes business.

Tu sembles avoir le macabo de cette fédération

Je ne dirais pas non. Ils m’ont donné le dégout avec leurs pratiques managériales peu orthodoxe. Ce que je décriais continue à persister dans la gestion de notre équipe fanion. Bref vous allez lu Pascal Pierre noon ?! La suite m’a donné raison. Bref, j’ai espoir qu’un jour le Président sévira.

N’as-tu pas peur qu’on parle de l’immixtion du politique à la FIFA ?
Qui gère la FIFA ? C’est mon ami, donc n’ayez pas peur. En plus, la FIFA est consciente de ce qui se passe là-bas à Tsinga. Il y’a bien une correspondance pour illustrer cela.

Revenons à la bande sonore d’Alex qui dit que tu cherches sa femme

Les femmes sont finies au Cameroun où dans le Monde. En plus, j’aime mon adrénaline Georgette. Elle est ma muse. En plus, la fameuse bande, vous savez, il y’a beaucoup de comédiens ingénieux dehors. Quelqu’un va imiter sa voix, puis vous allez attribuer au 6. Le 6 et le 6 renversés sont des frères. Je n’irais pas jusque-là mes amis. Je vais demander aux sorciers de cesser de mettre mon nom dans le mortier comme Maahlox a chanté. Même les exorcistes ne peuvent plus rien pour sauver la mesquinerie de certains sur les réseaux sociaux et l’esprit de division règnent en eux plus que toi.

Votre mot de fin

Ça été un plaisir de vous accorder cette interview. J’aime vous lire, j’espère qu’on se verra bientôt pour parler d’autres projets. Je vais donner le travail aux gens en vous apprenant que c’était un poisson d’avril cette interview.

Interview imaginaire réalisée par Joseph Dzéné