Guinness Cameroon S.A reconnait le mérite de son personnel

guinness-medailles
Ils étaient 108 employés à voir Guinness Cameroon S.A reconnaître leur mérite ce vendredi, 21 juillet 2017. Une reconnaissance au cours d’une cérémonie organisée par la direction en présence de Monsieur le Ministre du Travail et de la Sécurité Sociale et des hautes autorités de la Région du Littoral. Une reconnaissance pour ceux qui au cours de leur carrière professionnelle, ont su faire preuve de patience, d’ardeur au travail et de loyauté. Des qualités sont d’autant plus importantes dans un contexte économique particulièrement compétitif et extrêmement changeant. Ainsi, 05 travailleurs ont reçu la médaille d’honneur du travail en or, 35, la médaille d’honneur du travail en vermeil et 51, la médaille d’honneur du travail en argent. 01 travailleur a reçu conjointement des médailles or, vermeil et argent, 1 autre des médailles or et vermeil, et enfin 15 travailleurs ont reçu des médailles argent et vermeil. La direction générale a tenu à féliciter les heureux récipiendaires pour cette reconnaissance de la Nation, elle a aussi souhaité que ceux-ci constituent une interpellation à mieux faire et qu’ils servent d’inspiration à ceux qui n’ont pas encore été distingués. Le Représentant du Personnel a tenu à partager son ressenti auprès des autorités et collègues : « Excellence monsieur le Ministre, je saisis cette occasion pour vous adresser au nom de la famille Guinness Cameroun, ici réunie en cette circonstance particulière, une chaleureuse bienvenue et nos profonds remerciements pour avoir honoré à cette cérémonie, indépendamment de vos nombreuses obligations. Un court instant, les chaines de production, et d’embouteillage se sont arrêtées pour mettre en lumière des carrières , le parcours professionnel d’ hommes et de femmes qui par leurs savoirs divers ont bâti la réputation de cette entreprise. Par votre présence, c’est la nation entière qui reconnait ces travailleurs de l’ombre hier, aujourd’hui auréolés d’argent, de vermeil et d’or. La crème de récipiendaires que vous allez décorer ce jour dont certains le chemin reste à faire tandis que d’autres sont en fin de carrière, belle reconnaissance me direz-vous. Dans un contexte où des valeurs telles que l’effort, le mérite , et la reconnaissance, semblent être une gageure , le travail est cette activité qui humanise puisqu’il contribue à l’épanouissement de l’individu en particulier et au développement socio-économique en général ».

Il faut noter que Guinness Cameroon S.A est une institution très importante pour le Cameroun, car non seulement elle emploie des centaines de Camerounais, mais elle contribue au développement du tissu économique et social à travers la redistribution des revenus et l’implémentation de son agenda de responsabilité sociétale dans les domaines de la fourniture en eau potable, des matières premières locales, de la lutte contre l’accès à l’alcool par les mineurs, de la lutte contre l’alcool au volant, de la formation des barmen à la vente responsable de l’alcool et de la lutte contre la corruption.
Au finish, Guinness Cameroon S.A en cinq décennies repose ses réalisations sur trois piliers majeurs:

• le bien -être des employés et le dialogue social ; En effet , l’entreprise s’efforce de respecter les standards en matière d’hygiène et de sécurité au travail, de prévenir les risques d’accident au travail par la sensibilisation et la formation continues de son personnel et assurer un cadre de travail propice à son épanouissement.
Guinness Cameroun valorise sa ressource et sa contribution qui ne peut être possible sans un dialogue permanent avec toutes les parties prenantes. Ce qui explique a fortiori sa notoriété et sa confiance auprès de ses partenaires locaux.
• le développement personnel de chaque ressource,
• La reconnaissance du travail bien fait.