Ladies, Créez vos Chaussures Personnalisées dans les Magasins Cicam !

20245428_115977615712190_6249105870743880469_n

Douala, 24 Novembre 2017 – OMES, fabricant Anglais de chaussures, s’associe via sa filiale Omes Africa à la Cotonnière Industrielle du Cameroun (CICAM), pour offrir à la femme camerounaise des chaussures sur mesure en tissu pagne à partir de 8.000 FCFA.

Le partenariat donne aux clientes un accès exclusif aux collections spéciales d’Omes et la possibilité de concevoir des chaussures personnalisées avec du tissu africain dans les boutiques du groupe CICAM. Que ce soit pour un usage au quotidien ou un événement spécial tel que le « Ngondo » ou un mariage, les femmes peuvent désormais porter une paire de chaussure créée par elles et fabriquée uniquement pour elles.
« En utilisant des matériaux locaux et en nous associant à CICAM, leader dans le secteur du textile en Afrique Centrale, nous aidons l’industrie camerounaise de la chaussure en proposant des chaussures sur mesure à un prix défiant toute concurrence », explique Peter Gildwitz, co-fondateur d’Omes.

Les chaussures sont créées en trois étapes. Premièrement vous choisissez une semelle à base de bois (compensé, talon, sandale). Deuxièmement, vous sélectionnez le style de tige parmi une trentaine (sabot, bottine, botte…) et les matériaux. Finalement vous choisissez le mode d’assemblage.
« Nous sommes ravis de travailler avec Omes et montrer à nos clients comment le tissu Africain peut être associé à différents accessoires de la garde-robe », a déclaré Nicolas Njoh, directeur des ventes de CICAM. « Nous servons la femme et avec cette nouvelle expérience en magasin nous la mettons au cœur du processus de création. »